Changer tout

Vous avez parfois envie de tout envoyer balader, de repartir à zéro dans votre vie professionnelle, de découvrir de nouveaux horizons ou de vivre de nouveaux défis ? Vous souhaitez mieux faire coïncider aspirations personnelles et projet professionnel, retrouver du sens à votre activité ? Vous rêvez d’une nouvelle vie mais vous n’osez pas sauter le pas, ou ne savez pas comment vous y prendre ? Je peux vous accompagner dans la réflexion qui vous permettra faire le point sur vos aspirations profondes et de prendre une décision en toute sérénité.

 

Objectifs pédagogiques :

  • Vérifier la solidité de son désir de changement et établir ses priorités
  • Étudier la faisabilité de son projet
  • Mettre en place sa stratégie de changement ou d’adaptation

Modalités pédagogiques :

Coaching individuel


Programme

4 séances (16 heures)

- Changer pourquoi ?
Interroger son désir de changement / Analyser son parcours personnel / Mieux se connaitre / Savoir à quoi on est prêt à renoncer
- Changer pour quoi #1 ?
Identifier ses priorités professionnelles et personnelles / Définir ses valeurs et ses limites / Étudier différents scénarios
- Changer pour quoi #2 ?
Mesurer les risques acceptables / Faire un choix / Définir son projet
- Changer comment ?
Se préparer (préparer son réseau, se former, construire son calendrier) / Se lancer (formalités administratives, juridiques, financières, organisation pratique…)

Intervenant

  • Laurence CHESNEAU-DUPIN
    Laurence CHESNEAU-DUPIN

    Passionnée par la transmission du Patrimoine Culturel, Laurence Chesneau-Dupin s’est forgé une expérience de plus de 20 ans dans le secteur de la culture et la création d’équipements culturels et touristiques.

    Conservateur du patrimoine, elle a dirigé les musées de Flers en Normandie, puis de Cognac, où elle a piloté la création du Musée des Arts du Cognac. Elle a mis en place en 2008 une Direction municipale de la Culture et créé un service d’archives municipales. Fin 2009, elle rejoint la Ville de Bordeaux dans l’équipe de préfiguration de la Cité du Vin et prend la direction de la Culture au sein de l’établissement.

    Son goût pour l’échange et la transmission l’a conduit à s’impliquer dans diverses associations et à intervenir dans plusieurs programmes de formations universitaires. Consultante indépendante depuis octobre 2019, elle intervient auprès de collectivités territoriales, musées, cabinets d’ingénierie, entreprises privées.

Organisateur

PROXIMA PARTENAIRE
Phone
06 15 38 42 63
Email
contact@proxima-partenaire.eu