Apprendre à apprivoiser son stress

« Être élu vous mène vers des sentiers inconnus : échanges, confrontations, crises, prise de parole en public… Des situations qui mettent à rude épreuve vos émotions ! Apprendre à apprivoiser son stress allège le quotidien.

 

Objectifs pédagogiques :

  • Mettre en place une stratégie anti-stress durable
  • Apprendre à surmonter sereinement les difficultés
  • Préserver son moral et sa forme

Modalités pédagogiques :

Des apports théoriques et des mises en situation : travail sur des cas concrets pour mettre en application la théorie. Travail intense en groupe.

À l’issue de la formation :

Le/la bénéficiaire sera en capacité de comprendre le fonctionnement de montée du stress pour apprendre à mieux le contrôler. 


Programme

1 Journée

- Identifier son propre stress
Comprendre le rôle des émotions / Analyser ses messages contraignants / Désamorcer les pensées automatiques
- Développer sa confiance en soi
Évacuer les tensions / Identifier ses valeurs / Alléger la pression / Se fixer des objectifs réalistes / Se libérer du perfectionnisme
- Établir des stratégies anti-stress avec les autres
Soigner ses relations interpersonnelles / Adopter son style de communication / Sortir des jeux psychologiques / Gérer les conflits / Surmonter le trac
- Établir des stratégies anti-stress avec soi-même
Positiver le changement / Harmoniser vie professionnelle et vie personnelle / Développer l’optimisme

Intervenant

  • Marie-Laure HUBERT NASSER
    Marie-Laure HUBERT NASSER

    Experte de la communication et de la gestion de projets.

    – 30 ans d’expérience à la tête de plusieurs directions de la communication en entreprise et en collectivités territoriales. Directrice de la communication de plusieurs villes, la dernière Bordeaux.

    – Consultante, formatrice, auditrice et coach. Spécialiste de la gestion de projets et de l’analyse des fonctionnements. Formatrice et coach d’élus locaux. Formation avec une forte spécificité pour la communication et ses différents outils, le management coach, la rédaction de discours, la prise de parole en public, le leadership au féminin.

    – Animatrice de conférences et d’émissions TV.

    – Auteure de plusieurs romans parus aux Editions Passiflore et Folio Gallimard. Un essai en 2020 « Petit guide à l’usage des femmes qui s’engagent en politique » paru chez Payot.

Organisateur

PROXIMA PARTENAIRE
Tel
06 15 38 42 63
Email
contact@proxima-partenaire.eu