
Apprendre à apprivoiser son stress
« Être élu vous mène vers des sentiers inconnus : échanges, confrontations, crises, prise de parole en public…Des situations qui mettent à rude épreuve vos émotions ! Apprendre à apprivoiser son stress allège le quotidien.
Objectifs pédagogiques :
- Mettre en place une stratégie anti-stress durable
- Apprendre à surmonter sereinement les difficultés
- Préserver son moral et sa forme
Modalités pédagogiques :
Des apports théoriques et des mises en situation : travail sur des cas concrets pour mettre en application la théorie. Travail intense en groupe.
Programme
1 Journée
- - Identifier son propre stress
- Comprendre le rôle des émotions / Analyser ses messages contraignants / Désamorcer les pensées automatiques
- - Développer sa confiance en soi
- Évacuer les tensions / Identifier ses valeurs / Alléger la pression / Se fixer des objectifs réalistes / Se libérer du perfectionnisme
- - Établir des stratégies anti-stress avec les autres
- Soigner ses relations interpersonnelles / Adopter son style de communication / Sortir des jeux psychologiques / Gérer les conflits / Surmonter le trac
- - Établir des stratégies anti-stress avec soi-même
- Positiver le changement / Harmoniser vie professionnelle et vie personnelle / Développer l’optimisme
Intervenant
-
Marie-Laure HUBERT NASSER
Experte de la communication et de la gestion de projets.
– 30 ans d’expérience à la tête de plusieurs directions de la communication en entreprise et en collectivités territoriales. Directrice de la communication de plusieurs villes, la dernière Bordeaux.
– Consultante, formatrice, auditrice et coach. Spécialiste de la gestion de projets et de l’analyse des fonctionnements. Formatrice et coach d’élus locaux. Formation avec une forte spécificité pour la communication et ses différents outils, le management coach, la rédaction de discours, la prise de parole en public, le leadership au féminin.
– Animatrice de conférences et d’émissions TV.
– Auteure de plusieurs romans parus aux Editions Passiflore et Folio Gallimard. Un essai en 2020 « Petit guide à l’usage des femmes qui s’engagent en politique » paru chez Payot.