Méthodologie
Nous nous adaptons à vos besoins et vous formons du lundi au dimanche, en journée ou en soirée, en distanciel ou en présentiel.
Les habitants rechignent de plus en plus à se présenter aux guichets des administrations. Les français pestent contre la lenteur de l’administration et les conséquences du trop de bureaucratie, contre le « syndrome millefeuille ». C’est aux élu(e)s de faire évoluer les pratiques de leur administration pour qu’elle réponde aux aspirations et besoins de sa population.
Médiation
Mode projet
Apports théoriques et mises en pratique autour de cas concrets, échanges et interactions entre les participant(e)s.
Prérequis : Etre un(e) élu(e), collaborateur – collaboratrice, agent/cadre de collectivité
Evaluation : évaluations individuelles à chaud et à froid, tour de table en fin de formation, retour du formateur, analyse des questionnaires, Service Après Formation (SAF).
Accessibilité : nous mettons des actions en place pour les personnes en situation de handicap. Vous pouvez contacter notre référente handicap à diana@proxima-partenaire.eu et consulter nos engagements.
Prise en charge : cette formation peut-être prise en charge par le budget de la collectivité, le DIF élu ou sur vos fonds propres. En savoir plus.
Délai d’accès : 15 jours dans le cas d’un financement direct ou d’un budget collectivité. 3 semaines avec le DIF élu.
Toutes nos formations sont réalisées par des experts du monde des collectivités. Retrouvez-les ici.
Nous nous adaptons à vos besoins et vous formons du lundi au dimanche, en journée ou en soirée, en distanciel ou en présentiel.